Le business des véhicules de luxe à Yaoundé

L’activité a du vent en poupe ces derniers temps dans la cité capital au regard des nombreux événements organisés ça et là

André Marie DIBAMOU
Yaoundé, Cameroun

Mariages, anniversaires, baptêmes, funérailles et autres. Voila autant d’événements qui nécessitent l la présence de véhicules de luxe dans la cité capitale. L’événement est devenu d’actualité. C’est un fait de mode. Certains estiment même que c’est un luxe. Un luxe pour ceux qui se permettent de convoquer les services d’une agence de location de véhicule de marque mais aussi pour les promoteurs d’une activité de cette envergure.

Une limousine à 200.000 la journée

Une limousine à 200.000 la journée

« Il est impossible de circuler ici le samedi soir, les bouchons s’étendent à perte de vue. Nous ne savons presque toujours pas pourquoi alors que la route est assez grande pour contenir tout le monde », soutient Franck, vendeur de crédit de communication au lieu dit Mobile Kondengui. Et pour cause, la présence d’un hôtel huppé dans le coin. La salle de banquet de cet établissement accueille des couples de mariés tous les samedis soir et les longues limousines qui les accompagnent sont souvent trop gourmandes pour laisser passer un autre véhicule.

Pour trouver ces véhicules, il faut « avoir les pieds sur terre » comme on il se dit communément ici. Certains jusqu’à débourser la bagatelle somme de 200 000 Frs Cfa la demi-journée pour une limousine de luxe. Après quoi il vous revient de trouver un chauffeur qui vous est le plus souvent proposé par le propriétaire. Ensuite, il faut approvisionner la voiture en carburant pour le temps du trajet et veiller à ce que tout fonctionne au risque de se voir stopper net par les contraintes mécaniques.

Subscribe to iCameroon.Com Newsletter