Les réactions des parties prenantes

André Marie DIBAMOU,
Yaoundé, Cameroun

Pierre Flambeau Ngayap, Secrétaire de l’Undp

« Je ne vais pas commenter le verdict des juges. Je ne peux que marquer ma déception profonde. Néanmoins, nous nous penchons désormais vers les échéances électorales à venir. Nous pensons notamment aux élections législatives et municipales à venir. Nous comptons réunir et mobiliser toutes nos forces afin de sortir vainqueurs de cette échéance.

Pierre Flambeau Ngayap, Secrétaire national Undp

Pierre Flambeau Ngayap, Secrétaire national Undp

Notre objectif est de reconquérir nos bastions et de redonner le sourire à nos militants et sympathisants. Est-ce que l’Undp est désormais dans l’opposition ? il ne me reviens pas de répondre à cette question. Quant à notre choix de retirer nos recours dans le Littoral, le Nord et l’Extrême-nord, cela résulte d’une décision de notre bureau politique national.

Christophe Ndeulah, Candidat UDC dans le Noun

Christophe Ndeulah, Candidats malheureux UDC

Christophe Ndeulah, Candidats malheureux UDC

« Je n’ai pas de mot pour dire ce qui vient de se passer, je ne peux que marquer ma vive déception et condamner avec la dernière énergie les propos du Professeur Jacques Fame Ndongo. J’espère que la justice sera rendue au niveau du tribunal pénal. Je suis un administrateur civil principal hors échelle. Je suis en service au contrôle supérieur de l’Etat. J’ai servi l’Etat du Cameroun pendant plus de 28 ans sans interruption. Il n’est donc pas question que sieur Fame Ndongo me désigne comme un vulgaire planteur. Il dit que je réside dans le Noun, ce qui est faux. Je travaille ici à côté au Contrôle supérieur de l’Etat. En plus je suis originaire de Batié et non de Foumban.

Aboubakar Siroma, tête de liste Sdf dans l’Adamaoua

Aboubakar Siroma, tête de liste Sdf dans l'Adamaoua

Aboubakar Siroma, tête de liste Sdf dans l'Adamaoua

« Nous ne pouvons qu’être ravis de la décision des juges. Nous sommes sur un combat politique et il revient à chaque parti de reconnaitre ses faiblesses. Maintenant, nous allons nous atteler à satisfaire les attentes de nos militants dans l’Adamaoua. Maintenant, comment allons-nous gérer des collectivités décentralisées où nous ne sommes pas représentées ? Je ne peux pas encore répondre à cette question. Je vous assure simplement que le Sdf sera présent au côté des collectivités territoriales décentralisées.

Subscribe to iCameroon.Com Newsletter