UN AGENT EMPORTE 13 MILLIONS FCFA AU MINISTERE DES TRANSPORTS

L’auteur de cette forfaiture serait un certain Kassala et l’argent  dérobé était destiné à l’achat des timbres à apposer sur les cartes grises

André Marie DIBAMOU,
Yaoundé-Cameroun

Ainsi, un agent en service à la délégation régionale des Transports pour le Centre s’est enfuit avec la rondelette somme de 13 millions de francs Cfa. Du coup, ce sont plus de 400 cartes grises bloquées et autant de véhicules non immatriculés. En effet, le nommé Kassala travaille au service des immatriculations. Depuis le mois de janvier 2013, il aurait perçu de l’argent pour acheter des timbres qui devaient permettre la délivrance de cartes grises.

Depuis cette date, les usagers de ce département ministériel n’ont jamais plus entendu parler de leur pièce. Selon un des usagers furieux rencontré devant l’immeuble abritant les services de la délégation, « chaque fois que nous venons ici, on nous dit qu’il manque juste une signature, celle du ministre apparemment. Nous sommes passés tellement de fois et nous avons été renvoyés autant de fois. C’est donc à cause de nombreux contrôles de la police qui nous contraignent à faire un pied de grue ici, afin que nous soit remis nos cartes grises dont tous les frais relatifs à leur établissement sont versés »

Les usagers furieux qui ont  envahi le siège de la délégation hier matin ont menacé de lyncher le délégué régional Jean Claude Voundi Nkana jusqu’à ce que la police intervienne. Ce n’est qu’à partir de ce moment que la vérité sur la disparition des frais de timbres a été révélée au grand public. Longtemps étouffée, l’affaire a refait surface. Il se trouve entre temps que les collègues du nommé Kassala l’ont perdu de vue. Et pour rassurer la foule en furie, le délégué régional a demandé aux concernés de payer une fois de plus les timbres relatifs à l’établissement de leur carte et elle leur sera livrée dans de bref délais.

Seule une partie des manifestant c’est pliée à cette exigence au regard des contrainte de temps. C’est le cas de Joseph G. Mvondo qui dit être contraint de payer parce que son véhicule de marque Avensis se trouverait actuellement à la voirie municipale pour défaut de carte grise. Il doit donc se dépêcher à la faire sortir dans la mesure où chaque nuit passée là lui vaut 5000 F. une autre partie de personnes, plus nombreuse, a décidé de ne pas donner le moindre radis de plus. Ils ont donc déposé une plainte qui est actuellement entrain d’être examinée par les autorités compétentes.

Subscribe to iCameroon.Com Newsletter