Douala : deux hommes politiques en grève de la faim

Serge Espoir Matomba et Hervé Ebolé protestent contre la hausse du prix des hydrocarbures et la ratification des Accords de partenariat économique (Ape).

Josiane Kouagheu
Douala-Cameroun

Le gouvernement camerounais a augmenté le prix des hydrocarbures depuis près de deux semaines. Sur l’ensemble du territoire national, de nombreuses voix s’élèvent pour protester contre cette hausse, chacun y allant de sa manière. C’est le cas du premier secrétaire du Parti uni pour la rénovation sociale (Purs), par ailleurs conseiller municipal dans la commune d’arrondissement de Douala 4ème, Serge Espoir Matomba et le

erge Espoir Matomba et Hervé Ebolé en grève de la faim à Douala

erge Espoir Matomba et Hervé Ebolé en grève de la faim à Douala

secrétaire général du Mouvement pour la démocratie et la conscience nationale (Modecna), Hervé Ebolé. Ces deux hommes politiques ont entamé  une grève « illimité de la faim », depuis ce lundi 21 juillet 2014. Ils ont élu domicile sous une tente de fortune, dressée au lieu-dit Carrefour Agip à Douala.

Serge Espoir Matomba et Hervé Ebolé protestent contre la « destruction du tissu économique » du Cameroun. Ces deux hommes politiques de la capitale économique du Cameroun s’opposent à la hausse du prix des hydrocarbures et à la ratification des Accords de partenariats économiques (Ape). Sur les messages des affiches placées devant leur tente de fortune, on peut lire : « Non à la hausse du carburant », « Non à la ratification des Ape », « retrait de ces mesures qui appauvrissent », « Oui à l’amélioration de notre pouvoir d’achat », « Non à la destruction de notre économie».

Armés de leurs différentes bibles, le 1er secrétaire du Parti uni pour la rénovation sociale et le secrétaire général du Mouvement pour la démocratie et la conscience nationale assurent qu’ils vont continuer leur mouvement d’humeur jusqu’à ce que le gouvernement résolve les problèmes qu’ils ont soulevés.

Subscribe to iCameroon.Com Newsletter