Pierre-Flambeau : Le Senateur De L’espoir

Il représente le seul sénateur de l’UNDP dans le littoral. Certains parlent de l’arbre qui cache le malaise entre ce parti et le RDPC

 André Marie DIBAMOU,
Yaoundé, Cameroun

 

Le vénérable sénateur de la région du littoral est né dans la région de l’Ouest Cameroun, plus précisément à Bangwa dans le département du Ndé. Il a fait des études de pharmacie en Europe où il s’est réfugié en 1996. Dès son arrivée au Cameroun, il rejoint immédiatement le parti de Maigari Bello BOUBA, l’UNDP, Union pour la démocratie et le progrès.

Pierre Flambeau Ngayap, le signe de l'amitié

Pierre Flambeau Ngayap, le signe de l'amitié

Pierre-Flambeau Ngayap est considéré aujourd’hui comme le fidèle serviteur du ministre Maigari qu’il n’a jamais quitté depuis son entrée dans ce parti. Il a toujours été le militant de première heure, inconditionnel défenseur de son mentor et fidèle serviteur. Du coup le ministre Maigari n’a pas hésité à donner son nom au chef de l’Etat pour représenter l’UNDP à la chambre haute. Que ce soi dans le littoral où il a fait fortune dans le secteur pharmaceutique, ou dans le Nord où il a entretenu une forte notoriété, le jeune homme politique est respecté par ses pères. Réputé courtois et respectueux, son sourire ne lui quitte jamais les lèvres au cours d’une discussion ou d’un débat politique.

Son flegme et son sérieux a été mis à l’épreuve lors de son intervention à la cour suprême le 29 avril dernier. Certains s’accordent à dire que sa prestation au cours de cette audience à la cour suprême a été pour beaucoup dans sa nomination. Malgré la tournure que prenait le débat, il est resté courtois. Malgré la nervosité de la situation, il a gardé son sang froid. C’est d’ailleurs lui-même qui calmait ses camarades du parti énervé par la décision de la cour. A la fin du procès, il également adopté la posture d’un homme d’Etat qu’il est en refusant de commenter les décisions de justice.

Par ailleurs, Pierre-Flambeau Ngayap continue de dispenser des cours à l’université des montagnes de Mbadjoun et conserve son poste de président national de l’Ordre des pharmaciens du Cameroun.

Subscribe to iCameroon.Com Newsletter