DISCOURS DE SON EXCELLENCE LE MINISTRE DE LA SANTE PUBLIQUE A L’OCCASION DE LA CEREMONIE OFFICIELLE DE REMISE DE DONS DE TESTS DIAGNOSTIQUES DE VIH ET DE PALUDISME OFFERTS AU MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE PAR LA REPUBLIQUE DE COREE

Yaoundé Le 15 juillet 2013

-       Monsieur le Secrétaire d’Etat à la Santé Public

-       Monsieur l’Ambassadeur de la République de Corée au Cameroun

-       Madame le Secrétaire Général

-       Mesdames et Messieurs les Inspecteurs Généraux

-       Mesdames et Messieurs les Conseillers Techniques

-       Mesdames et Messieurs les Directeurs

-       Mesdames et Messieurs

-       Chers Collaborateurs

C’est pour moi un grand plaisir, de présider ce jour, cette cérémonie de remise officielle de dons de kits de tests diagnostiques du VIH et du paludisme offerts au Ministère de la Santé publique par la République de Corée.

Cette remise de don symbolise à suffisance les excellentes relations qui existent entre la République du Cameroun et la République de Corée en général, et dans le domaine de la santé en particulier.

Excellence Monsieur l’Ambassadeur,

En effet, le Cameroun mon pays, s’honore de compter la Corée parmi ses amis de longue date. L’acte que nous venons de poser s’inscrit dans le cadre de la consolidation de cette amitié déjà riche d’une réalisation majeure, à savoir la Construction et l’équipement du Centre National des Urgences de Yaoundé qui sera certainement livré avant la fin de cette année.

Le projet de l’Hôpital de Référence de Garoua  pour lequel des négociations sont très avancées, devrait pouvoir commencer dans les

Meilleurs délais. Je me réjouis à cet égard, de vous confirmer dans les prochains jours, la visite du site prévu à cet effet que, j’effectuerai en votre compagnie.

Mesdames et Messieurs,

Le don de ce jour, qui est constitué d’un important lot de 5000 kits de tests diagnostiques de VIH et de paludisme, va contribuer à l’amélioration de la prise en charge des cas de paludisme et de VIH dans nos formations sanitaires. Et par conséquent l’amélioration de la santé des populations camerounaises.

Nous recommandons pour cela une répartition rationnelle aux formations sanitaires et un usage approprié desdits kits pour le plus grand bien des populations dont nous avons la charge.

Vive la Coopération Corée-Cameroun

Vive le Cameroun, Sous la clairvoyance de Son Illustre Président, S.E. Paul BIYA

Je vous remercie pour votre aimable attention.

Subscribe to iCameroon.Com Newsletter