Canon et Tonnerre font match nul 1-1: Le classico comptant pour la quatrième journée de la Mtn Elite one s’est soldé sur un score de parité entre les deux clubs mythiques de la cité capitale. C’était ce dimanche 10 mars au stade omnisport Ahmadou Ahidjo

Andre Marie Dibamou
Yaoundé, Cameroun

Les deux équipes se sont tenues en respect tout au long de la première mi-temps. Les 45 première minutes se sont soldées sur un score vierge de 0 but partout malgré les nombreuses tentatives observées de part et d’autre.

Tonnerre kalaha Club de Yaoundé va manquer une occasion en or d’ouvrir le score à la 1ée minutes de jeu. Le défenseur de canon fait un tacle irrégulier sur Nyeck Sobga et l’arbitre de la rencontre, l’international Alioum Sidi, n’hésite pas à désigner le point de pénalty.

spectacle à go go

spectacle à go go

Zongo Soutougnouma va tirer une frappe écrasée sur le gardien de but qui ne ferra aucun effort pour se saisir de la balle après un rebond. C’est la seule vraie occasion de but de la première manche. Elle vient de TKC.

Dès le retour des vestiaires, le Canon sportif de Yaoundé s’empare du ballon, gagnant tous les duels ou presque. De nombreuses tentatives vont rencontrer la vigilance de Ngarwa, le portier de Tonnerre très performant pour la circonstance.

C’est à la 67e minute de jeu que le nouvel entrant Njuinang Jams ouvre le compteur de but de la compétition grâce à un cafouillage dans la défense de canon tenue de main de maître par le capitaine Wome Nlend, Lion Indomptable titulaire et retenu pour la rencontre Cameroun-Togo.

La riposte ne va pas se faire attendre. Une dizaine de minutes plus tard, c’est-à-dire à la 78e minute que le capitaine du Canon pierre Wome va marquer le but d’égalisation sur un coup de pieds arrêté.

Un but partout c’est le score qui a sanctionné ce classico entre le Tonnerre et le Canon, deux clubs de la capitale camerounaise.

 

Subscribe to iCameroon.Com Newsletter