L’ambassadeur de France Bruno Gain était présent à l’Assemblée nationale.

Il a suivi avec attention le discours sur les sept Français enlevés dans l’Extrême-nord.

André Marie DIBAMOU
Yaoundé, Cameroun

« Le gouvernement camerounais en collaboration avec le gouvernement de la République fédérale du Nigéria, doit mettre tout en œuvre pour retrouver les traces des sept Français enlevés par la secte Boko Haram ». C’est en ces termes que le président de la séance de l’Assemblée Nationale, l’honorable Possy Fonsu a ouvert son allocution du lundi 11 mars à l’hémicycle de Ngoa-Ekelle.

Ce faisant, les observateurs avertis ont bien compris le ton du message. Un clin d’œil adressé à l’endroit de nos amis Français. Cela peut avoir des avantages.

Bruno Gain, ambassadeur de France au Cameroun

Bruno Gain, ambassadeur de France au Cameroun

Cette marque de sympathie arrive au moment où le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a annoncé son arrivée au Nigéria puis au Cameroun. Officiellement, il vient rencontrer les gouvernements de ces deux pays afin d’étudier l’état d’avancement de la procédure de recherche des sept otages Français enlevés dans la partie septentrionale du Cameroun.

Le programme de la visite du ministre français des Affaires étrangères n’est pas encore connu, mais selon des sources proches de l’ambassade, Laurent Fabius va rencontrer le chef de l’Etat camerounais Paul Biya. En suite, il aura une séance de travail avec le personnel de l’ambassade de France au Cameroun.


Subscribe to iCameroon.Com Newsletter