“Les Mots” de Canon Sportif

André Marie Dibamou
Yaoundé, Cameroun

Aboubakar Souleymanou, coach Canon

« Nous avons lâché du lest »

Aboubakar Souleymanou coach cannon

Aboubakar Souleymanou coach cannon

Nous avons nettement dominé toute la rencontre mais les enfants ont manqué de réalisme. Ils ont péché par un laxisme trop embêtant. Ils n’ont pas tout donné dans cette rencontre sous-estimant les forces de l’adversaire. Il a fallu que ce dernier ouvre le score à

la deuxième manche pour que mes poulains se réveillent et reprennent du poil de la bête. Nous avons péché  dans les finitions. Nous n’arrivions pas à concrétiser et donc à marquer des buts. L’adversaire en a profité pour nous contre attaquer  et vous-mêmes vous avez vu ce qui s’est passé : un but. Je crois que nous allons voir ce paramètre là pendant nos séances d’entrainement de manière à ce que la prochaine rencontre soit une correction de celle-ci »


Pierre Wome Nlend, capitaine Canon

« Je ne suis pas du tout fier du résultat »

Wome Nlend Canon

Wome Nlend Canon

« Il n’y a aucune raison de se contenter de ce résultat dans la mesure où nous aurions pu faire mieux. Je crois que c’est l’occasion de tirer les leçons de cette rentre à tous niveaux.

Non seulement au niveau des joueurs que nous sommes, mais également au niveau des entraineurs pour les choix tactiques pas très heureux. Certains choix effectués sont querellés et donc n’ont pas du tout été heureux pour notre équipe. Néanmoins, il faut reconnaitre que bous sommes entrains de chercher une identité propre à nous. Il n’y  a pas encore les automatismes nécessaires et indispensables pour un déploiement facile sur le terrain. Depuis le début de la compétition, nous n’avons certes gagné aucun match. Nous avons fait quatre matches nuls avec celui-ci. Au total, nous avons encaissé 9 buts en 6 rencontres amicales et dans le cadre du championnat. Je peux vous promettre que nous irons plus loin que la saison dernière. »

Subscribe to iCameroon.Com Newsletter