” Les Mots ” de Tonnerre Kalara club

Mbimi Gérard, Coach Tonnerre

«  Nous avons encore du chemin à faire »

Mbimi Gérald coach Tonnerre Yaoundé

Mbimi Gérald coach Tonnerre Yaoundé

Nous sommes montés en première division cette année et donc nous n’avons pas suffisamment l’expérience nécessaire. Néanmoins, les enfants ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans cette compétition. N’oublions pas que nous mis sur le terrain onze joueurs venus de onze équipes différentes.

Quand nous sommes montés en D1, l’ancien Tonnerre s’est complètement vidé de ses poulains. Aujourd’hui nous sommes entrain de construire une nouvelle équipe. Avec le temps et l’habitude du jeu ensemble, je crois que ces jeunes vont nous fournir un bien meilleur jeu. Cela dit nous restons concentrés sur le reste de la compétition. Même si nous n’avons pas gagné ce match, nous sommes partis sur une bonne base.

L’objectif était de ne pas perdre, je crois qu’on peut se féliciter de l’avoir atteint. N’oublions pas que nous sommes partis perdant sur le papier »

OHANDA, capitaine Tonnerre

Ohanda capitaine Tonnerre

Ohanda capitaine Tonnerre

« Je suis fier de la rencontre et même du score »

« Après un match comme celui-ci contre Canon, on ne peut que se féliciter des efforts consentis. Nous étions les outsiders de la rencontre mais nous avons prouvé qu’il ne fallait pas vendre la peau du loup sans l’avoir tué. Comme l’entraineur l’a dit nous sommes encore en construction, nous recherchons un style de jeu propre à nous, une cohérence dans le rendu.

Plusieurs d’entre nous jouent ensemble pour la première fois, ce n’est pas évident. Nous sommes conscients de ce que cela nécessite beaucoup de temps ; mais il va falloir être patient pour voir le vrai Tonnerre se déployer sur le terrain »

Subscribe to iCameroon.Com Newsletter