LE MEA-CULPA DE MARLENE MEVOUTOU

La candidate à la présidence de la Fécafoot a fait un grand déballage au sujet de grosses sommes d’argent perçues par les membres de cette institution.

André Marie DIBAMOU,
Yaoundé-Cameroun

“…Je tiens à vous informer que tous les 25 membres du comité exécutif de la Fécafoot ont reçu chacun 5 millions de mes mains et devant témoins…. A commencer par Seidou Mbombo Njoya a qui j’ai remis 5 millions de francs le 18 juin a 1 heure du matin… Tombi A Roko a reçu 13 millions… Mveng Francis a reçu 5 millions devant Benoit Assam… Alors J’accepte que j’ai corrompu et qu’on nous radie tous (de la Fécafoot). Que celui qui nie me porte plainte pour diffamation… “. Ces propos sont bel et bien de Marlène Mevoutou.

Marlène Mevoutou, Fécafoot

Marlène Mevoutou, Fécafoot

Elle n’est pas passée par quatre chemins pour discréditer tous les membres du bureau exécutif de l’instance faitière du football camerounais. Sur une vidéo de la chaine de télévision Canal2 international, on la voit agresser un membre de la Fécafoot à qui elle réclame ouvertement la rondelette somme de 2 millions de franc Cfa.

Marlène Mevoutou fait donc des aveux publics sur les manœuvres peu orthodoxes qu’elle aurait tenté de mettre sur pied pour atteindre le sommet de la Fécafoot. Par tous les moyens donc, y compris celui de la corruption, la candidate aura tout essayé, allant même jusqu’à obtenir la parole de ceux qui allaient plus tard l’abandonner au profit de monsieur Iya Mohammed.

L’heure est au déballage. Il n’y a plus rien à cacher que l’on nous radie tous de la Fécafoot déclare Marlène, déterminée à aller jusqu’au bout de son action. Pour démontrer son engagement à poursuivre sa chasse aux sorcières, elle a même déposé une plainte au tribunal contre tous ceux qui auraient perçu de l’argent venant d’elle. Et pour preuve, elle avait pris la peine de convoquer des témoins au moment où elle remettait ces sommes importantes d’argent. Du coup, Marlène estime que c’est une preuve suffisante devant un tribunal pour condamner les mis en cause et peut-être pour lui restituer son argent.

En tout cas tant que son argent ne lui sera pas versé, Marlène ne lâchera pas ses gourous d’une semelle. Elle compte bien leur faire rendre gorge coûte que vaille. Pour le faire, elle parcourt les chaines de télévision et de radio pour annoncer la vérité à tous les camerounais. Même si cela devait lui coûter son poste à la Fécafoot, elle ne peut plus reculer. Elle bien prit la mesure de son action.

Subscribe to iCameroon.Com Newsletter