ELISE KARLA NTAMACK, AU NOM DE LA MODE

L’étudiante a participé à la deuxième étape régionale de l’Elite Model Look Cameroun 2013

« C’est un ami qui m’a parlé du concours Elite Model Look 2013. Nous sommes allés sur le site web du concours ensemble pour voir les modalités d’inscription. Nous avons imprimé un exemplaire de la fiche d’inscription. Je l’ai moi-même déposée au siège de l’Institut français du Cameroun de Yaoundé au moi de juin dernier. Et voila, j’ai été retenue pour participer aux présélections de ce jour ».

L’étudiante en première année journalisme à l’ESSTIC est confiante. En tout cas, un peu moins qu’à son arrivée vers 11 heures dans la salle des spectacles de l’IFC. Malgré sa forte personnalité, elle a du mal à cacher les stress qui l’envahit progressivement. « J’étais un peu sûre de moi au départ. Mais après le passage de quelques mannequins, j’ai très vite

Elise Raissa Ntamack, Elite Model Look 2013

Elise Raissa Ntamack, Elite Model Look 2013

compris que rien n’était gagné d’avance. Que combat ne fait que commencer. » Et pourtant, Elise Ntamack a mis toutes les chances de son côté pour se faire remarquer par le jury. «  Depuis que j’ai appris pour le concours, j’ai adopté un nouveau régime. Je mange moins gras, je ne grignote plus. Je fais beaucoup d’exercices physiques. »

La peur au ventre, Elise ne désespère pas. Elle participe au concours pour la première fois. A 20 ans, elle a tout le temps pour se faire un nom dans l’univers de la mode. D’ailleurs, des modèles, elle cite sans hésiter Tyra Bank, mannequin de nationalité américaine.  Elise rêve de défiler pour des grands tels que Christian Dior, Yves-Saint-Laurent, Lanvin, Elie Saab, Givenchy, Balenciaga, Giambattista Valli ou alors Louis Vuitton. Elle a également pour ambition de faire la couverture des magazines de mode cultes comme Vogue.

Les candidates sont rappelées dans la salle pour un dernier passage par groupe de sept. Il est 16 heures au Cameroun. Elise porte de numéro 21 et donc passe au troisième groupe. Après quoi le verdict serra donné par Juliette Ombang, organisatrice du concours au niveau national. Elise Karla Ntamack ne fait pas partie des quatre retenues pour la finale nationale, mais elle «  aura quand même participé ». Elle compte faire un comeback le 24 août prochain pour essayer de renverser la vapeur.

Subscribe to iCameroon.Com Newsletter