INJS : SPORTS, LOISIRS et VACANCE

48 heures après son demarrage, l’événement fait courrir des masses

André Marie DIBAMOU
Yaoundé-Cameroun

Voila 18 ans déjà que le concept est en marche. INJS-sports-loisir-vacances est une plate-forme offerte aux vacanciers et autres amateurs du sport, par les étudiants et encadreurs de l’Institut National de la jeunesse et des sports.

Il s’agit pour les enfants de 5 à 18 ans de s’inscrire dans un atelier de leur choix. Pendant un mois, les jeunes sont entrainés et encadrés dans les disciplines sportives différentes afin de stimuler leur aptitude physique et sportive.

L'atelier de Volley-ball a fait son plein d'oeuf

L'atelier de Volley-ball a fait son plein d'oeuf

Les disciplines sportives sont aussi diverses que variées, regroupées en 20 ateliers. L’athlétisme, la danse, le football, la gymnastique, le judo, le tennis, la sport pour tous et la lutte sont autant d’activités sportives pratiquées au village de l’événement situé au sein du campus de l’institut.

Quelques activités  socio-culturelles viennent meubler le programme qui s’étend du 16 juillet au 14 août 2013. Nous avons entre autres des Arts dramatiques, plastiques, de la musique, des jeux de société, de la décoration et arts de table, de l’initiation à l’informatique et Internet.

« Avec seulement 2 500 francs de frais d’inscription, aucun parent ne doit manquer l’occasion d’offrir un moment de bonheur à ses enfants ». c’est ce que nous disent les encadreurs déployés sur site. Ces derniers ne manquent pas au passage, de vous distribuer des brochures sur les différents ateliers.

Trois jours après son lancement, Injs-sports-loisirs-vacances attire de nombreuses familles. Plus de 1500 enfants ont déjà obtenu le précieux sésame qui leur donne accès aux ateliers de formation. Ces chiffres sont en nette augmentation de l’avis du comité central d’organisation. A pareil moment l’an dernier, l’on n’enregistrait pas ce fort taux de participation. D’ailleurs, d’anné en année, l’on remarque avec satisfaction que l’événement a pris coprs dans la conscience collective.

Subscribe to iCameroon.Com Newsletter