RATTRAPAGE : ÇA PASSE OU ÇA CASSE

Les épreuves ont démarré ce mercredi 24 juillet dans toutes les filières de l’ESSTIC

 André Marie DIBAMOU,
Yaoundé-Cameroun

Edition, information documentaire, publicité, communication des organisations et journalisme. Toutes ces cinq filières de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (ESSTIC) ont proposé des épreuves écrites de rattrapage à leurs étudiants.

Jusque très tard hier dans l’après-midi, le programme de passage des épreuves de rattrapage n’était pas connu des étudiants. Il a fallu attendre jusqu’à 17 heures pour que les étudiants soient fixés sur l’ordre de passage des dites épreuves de rattrapage.

Entrée du bâtiment principal de l'ESSTIC

Entrée du bâtiment principal de l'ESSTIC

Pour les étudiants de 3e année, c’est l’ultime étape avant les soutenances. C’est le précieux sésame à obtenir pour pouvoir accéder aux soutenances de fin de formation. En tout cas, pour pouvoir être autorisé à déposer des travaux de soutenance. C’est donc pourquoi la température monte d’un cran. Le suspens est énorme, personne ne sait véritablement ce qui va être proposé comme sujet, ni si ce dernier sera plus abordable que l’épreuve de l’examen proprement dit.

Certains étudiants de première année sont également entre le marteau et l’enclume. Il leur faut valider toutes les matières du second trimestre dans la mesure où ils ont eu un ou plusieurs crédits au premier semestre. Les textes sont clairs. Pour passer en deuxième année, il faut valider tout un semestre et au moins la moitié de l’autre. Dès lors, l’équation devient compliquée pour ceux d’entre eux qui ont eu des creux pendant les examens du premier semestre. Il faut tout faire pour remonter la pente.

Les épreuves du rattrapage vont s’étendre sur deux jours. Les 24 et 25 juillet 2013. Les étudiants auront droit à deux épreuves par jour. Une pause de 30 minutes sera accordée entre deux épreuves. Les résultats seront connus d’ici au début du mois d’août pour permettre aux uns et aux autres de savoir à quoi s’en tenir.


Subscribe to iCameroon.Com Newsletter