Cinq personnes meurent dans un éboulement de terrain

Les pluies qui se sont abattues dans la capitale économique les ont emportées avec leurs maisons. Deux autres personnes ont été grièvement blessées.  

Josiane Kouagheu
Douala-Cameroun

Aïssatou, 12 ans et son petit frère Awalou, 4 ans, ont été conduits d’urgence à l’hôpital général de Douala dans la nuit de mercredi à jeudi 14 novembre 2013. Ils se trouvent dans un état jugé « critique ». D’après des proches de la famille, Awalou souffre de « problèmes respiratoires ». Sa sœur, défigurée, a perdu toutes ses dents. Les deux enfants sont les

Les restes de l'éboulement

Les restes de l'éboulement

seuls rescapés d’un éboulement de terrain qui s’est produit au lieu-dit Ancienne décharge Guinness au quartier Nyalla Pariso à Douala. La maman des enfants, Sadatou Mouamadou, 23 ans et sa fille, Mariam Nadja, trois mois, ont été tuées dans l’incident. Leur voisin, Nana Narcisse, sa femme et leur fille âgée de 2 ans, y ont également trouvé la mort.

Ces cinq personnes ont trouvé la mort au cours de la forte pluie qui s’est abattue dans la capitale économique dans la nuit de mercredi à jeudi 14 novembre 2013. « Ils étaient endormis quand l’éboulement s’est produit. Leurs maisons sont situées dans une zone très basse. L’eau qui vient en amont a emporté un gros morceau de terre qui a brisé un pan du mur de la première maison. Le mur s’est effondré sur les habitants qui dormaient à cette heure là », raconte un voisin. Juste après, un autre morceau de terre s’est brisé et s’est renversé sur la deuxième maison construite en matériaux provisoires. L’habitation a été propulsée par les eaux. Narcisse Nana, sa femme et sa fille sont morts.

Appelés sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont pu extraire les cinq corps, ainsi que les deux blessés. Sadatou Mouamadou, et sa fille, Mariam Nadja ont été enterrées ce jeudi au cimetière du Bois des singes. Le corps de Narcisse Nana, celui de sa femme et de sa fille ont pris la direction du village Dschang dans la région de l’Ouest pour inhumation.

Subscribe to iCameroon.Com Newsletter