Cameroun : 5,45kg de drogue saisis à l’aéroport de Douala

L’héroïne appartenait à Nurul Sitrina, une jeune indonésienne de 24 ans.

Josiane Kouagheu
Douala-Cameroun

Lors du traitement du vol Douala-Naïrobi programmé le 17 janvier 2014 à l’aéroport international de Douala, 5,45 kg d’héroïne ont été saisis dans les bagages de Nurul Sitrina, une indonésienne de 24 ans. L’héroïne emballée dans du papier aluminium, était caché dans les bagages de la jeune indonésienne. Les agents des Douanes camerounaises ont découvert la drogue grâce aux images du scanner et surtout au « comportement » de

Nurul Sitrina, l'indonesienne avec l'héroïne saisis

Nurul Sitrina, l'indonesienne avec l'héroïne saisis

Nurul Sitrina. Après son interprétation, l’indonésienne a été mise à la disposition du procureur de la République du Tribunal de grande instance (Tgi) de Douala. Elle est actuellement gardée à vue à Division régionale de la police judiciaire du Littoral, (Drpjl).

D’après une source policière, Nurul Sitrina est arrivée à l’aéroport de Douala mardi 14 janvier 2014. Elle venait de Bangkok en Thaïlande. Elle a fait escale à Addis Abeba avant d’arriver à Douala. La même source affirme par ailleurs que d’après des documents de l’Emi-immigration, Nurul Sitrina est entrée trois fois au Cameroun pour de courts séjours allant de deux à trois jours. La valeur de la drogue saisie est estimée à 190 millions de Francs Cfa.

Subscribe to iCameroon.Com Newsletter