Challenge Gérémi Njitap : le futur Lionel Messi camerounais

Gérémi Beboum, meilleur joueur des moins de 15 ans du Challenge Gérémi Njitap  veut jouer comme son idole et intégrer l’équipe nationale.   

Josiane Kouagheu
Douala-Cameroun

Il a été élu meilleur joueur des moins de 15 ans de la deuxième édition du Challenge Gérémi Njitap. Gérémi Beboum n’a pourtant pas l’air de ce champion dont les petits amis acclament. Il semble surpris. « Pour lui, c’est normal. Il aime tellement le football. Depuis son enfance, que ce soit à la télévision ou à la radio, la seule chose qui l’intéresse est le football », explique Charlotte, sa grande-sœur. Le dossard n°8 de l’équipe de l’Ecole des brasseries du Cameroun (Efbc) a séduit les membres du jury par son « jeu de qualité » et ses passes décisives qui ont permis à son équipe d’être sacrée championne du Challenge. Samedi, lors de la finale face à l’Ajax de Maroua, il a d’ailleurs été l’un des artisans de la victoire de l’Efbc.

Gérémi Bedoum, meilleur joueur des moins de 15 ans du Challenge Gérémi Njitap

Gérémi Bedoum, meilleur joueur des moins de 15 ans du Challenge Gérémi Njitap

« J’ai loupé ma première finale l’année dernière à Limbe. Je voulais me rattraper cette année. Mais je veux surtout jouer comme Lionel Messi et intégrer l’équipe nationale de football », lâche l’élève qui passe en classe de 1ère A4 cette année, sans vantardise. En effet, durant la coupe du monde 2014 au Brésil, Gérémi Beboum a regardé tous les matches. Le jeune garçon âgé de 14 ans n’a pas raté une occasion de voir les nouvelles techniques des « grands joueurs » du monde tels Naymar Jr du Brésil, Benzema de la France, Müller d’Allemagne ou alors Lionel Messi, le joueur du Fc Barcelone, son idole de toujours. Le sociétaire de l’Ecole de football des brasseries du Cameroun rêve d’une carrière à l’internationale, dans les grands clubs du monde.

Dernier-né d’une famille de trois enfants, Gérémi Bedoum a intégré l’équipe de l’Ecole des brasseries du Cameroun des moins de 15 ans lors de l’édition 2013 de la coupe Top. Le petit garçon a été repéré par les organisateurs qui ont été séduits par son jeu. De père Douala et de mère Bassa, l’élève du collège Dauphine a rejoint l’internat de l’Efbc au quartier Ndokoti à Douala depuis un an. Il y passera environ cinq ans, en attendant de réaliser son rêve à la Lionel Messi.

Subscribe to iCameroon.Com Newsletter