Le drame est survenu mercredi 20 août 2014 dans la localité de Kombé, sur l’axe Douala-Bafoussam.
Josiane Kouagheu
Douala-Cameroun
Mercredi 20 août 2014, 10 personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation qui s’est produit dans la localité de Kombé, situé à quelques kilomètres de Mbanga. Le drame est survenu aux environs d’une heure du matin. Un car Coaster de l’agence de voyages Pacific, ayant quitté Douala quelques heures plus tôt avec une trentaine de personnes à son bord, est entré en collision avec un camion transportant des régimes de plantain et du bois, en partance pour Douala. Le choc a été violent. Six occupants du Coaster sont décédés sur
le coup. Quatre autres sont décédés lors de leur transport vers des centres de santé. Environ 20 personnes ont été blessées au cours de cet accident.
D’après des informations recueillies, c’est en voulant éviter des nids de poule présents sur cet axe (axe Douala-Bafoussam, ndlr) que Moïse Ebang, le conducteur du camion, a percuté de plein fouet le Coaster qui avait quitté la gare routière de Brazzaville à Douala quelques heures plus tôt. Les deux véhicules ont basculé dans le ravin. Des témoins racontent qu’il a fallu intervention des sapeurs-pompiers, arrivés de Douala, pour scier la carcasse du Coaster et extraire des victimes. Les corps de huit victimes ont été enregistrés à la morgue de l’hôpital de district de Mbanga. Mbanga.
Les huit décédés enregistrés à la morgue de l’hôpital de district de Mbanga
Roger Piemi, chauffeur du Coaster
Jacqueline Kwoguep
Angeline Kamlo
Zacharie Tchounang
Anne Tchakounté epse Tchuidjang
Honorine Nana
Ange, une fillette de 4 ans
Angéline Kamegné